![](https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/627a37fb57162952dfad9b10/f80f218d-071c-4693-aca5-375ae8b8bdfa/DSC_0181.jpg)
Mon chemin vers la massothérapie
Une passion née d’expériences et de découvertes
Depuis toute jeune j’ai eu l’occasion de me faire masser. J’ai souvent été intriguée par cette pratique mais ne me suis jamais imaginée à ce moment là vouloir en faire mon métier.
Je me suis lancée dans la vie professionnelle par un apprentissage d’employée de commerce. Après trois ans et l’aboutissement de cette expérience, j’ai réalisé que le travail en lui-même et le rythme de vie lié au métier n’étaient pas en adéquation avec mes aspirations de vie personnelle et professionnelle.
Au plus profond de moi-même, je souhaitais trouver et exercer un métier qui soit passionnant, qui m’apporte l’envie d’apprendre et de transmettre. Sans réponse dans un premier temps, j’ai commencé par prendre du recul et vivre différentes expériences enrichissantes telles que gardienner une cabane et m’occuper d’un alpage, là où finalement mes journées ne se ressemblaient pas.
Dans cet environnement varié, on ne compte pas les heures de travail, on se repose simplement les jours de pluie. J’ai appris à être reconnaissante envers la nature qui nous offre des paysages si incroyables et des conditions de travail extraordinaires. Avec l’arrivée de l’hiver j’ai enseigné le ski avant de repartir en campagne avec la belle saison. Cette période a été très différente de ma première expérience, bien qu’elle ne se soit pas passée comme je l’espérais, elle m’a beaucoup apporté dans la vie pour moi-même.
J’ai pu notamment en apprendre davantage sur ma sensibilité à ressentir mes émotions ainsi que de comprendre les énergies se dégageant des personnes en face de moi. J’ai donc décidé de me réserver les montagnes comme un endroit privilégier pour ressentir la sérénité et le calme. Sans pouvoir l’expliquer concrètement, ma réponse s’est révélée…
C’est peut-être le temps, ces expériences, ou encore ma sensibilité? Un matin la réponse était claire et limpide, je me suis donc inscrite à la formation de massage classique et thérapeutique. Diplômée en automne 2020 j’ai complété ce parcours par une formation en anatomie et physiologie à l’École de Santé de Suisse Romande et continue de me former continuellement. Depuis, ma voie, passionnée, est celle de partager, recevoir et transmettre: d’être votre massothérapeute.
Bienvenue chez RBMassothérapeute. ♡