Mon chemin vers la massothérapie
Une passion née d’expériences et de découvertes

Jeune amoureuse de la vie, de sa pureté et de sa complexité, toutes mes expériences m’ont menée là où j’en suis aujourd’hui. L’avenir ? Aucune garantie… ou peut-être une, et nous avons tous la même pour finalité.

Si je peux vivre de ma passion et vous accompagner pour que vous vous sentiez mieux, alors je suis comblée. Je ne vous guérirai jamais, mais je peux vous accompagner pour donner un coup de pouce à votre organisme afin qu’il s'autorégule. Et si, de plus, j’arrive à vous sensibiliser à l’importance de prendre soin de ce corps merveilleux, alors j’aurai réussi ma part du travail.

Mon parcours

Après l’obtention de mon CFC d’employée de commerce en 2018, je pars travailler en montagne. Cabane, alpage, professeur de ski… Une vie loin de la routine des bureaux. Une vie qui me plaît, qui me pousse hors de ma zone de confort sur bien des aspects. Une vie qui m’épuise parfois, mais qui m’apprend énormément sur moi-même et sur mes limites.

En 2020, je me lasse de ce rythme, je préfère garder la montagne comme lieu d’émerveillement et d’apaisement et je ressens le besoin de stabilité. Sans trop réfléchir, mais sans véritable idée pour la suite, je m’inscris à l’École des Thérapies Complémentaires de Genève pour y apprendre la massothérapie. Je complète ce parcours par une formation d’anatomie, pathologie, physiologie à l’École de Santé de Suisse Romande. Depuis, je n’ai cessé d’apprendre, de me former, de pratiquer… et c’est toujours avec curiosité et émerveillement que je découvre chaque jour un peu plus ce domaine fascinant.

Je suis actuellement en formation de Thérapie Manuelle Chinoise. Celle-ci me permet de comprendre comment la médecine chinoise perçoit le corps et l’organisme. Je suis convaincue par cette médecine, et j’ai hâte de pouvoir mélanger cette pratique à ma façon de travailler pour pouvoir mieux vous accompagner.

J’ai envie de vous dire que je suis partie pour un apprentissage sur toute une vie… C’est donc petit à petit, avec mes connaissances que je pourrai vous proposer ces services.

Mes pratiques

Vous me verrez pratiquer le massage rebouteux et thérapeutique avec le sourire, quelques regards dans le vide et j’échangerai avec vous. Soigner les douleurs oui, mais comprendre d’où elles viennent, et comment les éviter la prochaine fois, c’est mon objectif premier.

Je n’ai pas la science infuse, j’ai encore beaucoup à apprendre, je ne suis ni ostéopathe, ni physiothérapeute. Si ça dépasse mes capacités, je vous guiderai vers un professionnel de la santé.

Bienvenue chez RBMassothérapeute ❊